recette gastronomique, recette de cuisine
recettes gastronomiques, recettes de cuisine gastronomiques

Recette : Mignon de porc farcis de petits légumes, darioles colorées et crème de raifort

recette gastronomique : Mignon de porc farcis de petits légumes

recette gastronomique - recette de cuisine française  Ingrédients pour 6 personnes
Préparation : 40 min  recette gastronomique - recette de cuisine française  Cuisson : 35 min
3 filets mignons de porc
300 gr de filet de poulet
3 blancs d’œuf
150 gr de crème fraîche fluide
100 gr de haricots verts
100 gr de carottes
Sauce
3 cuil. à soupe de raifort
20 cl de crème fraîche fluide
Darioles
500 gr de carottes
500 gr de brocolis
30 gr de beurre
4 œufs
4 blancs
20 cl de crème fraîche


recette gastronomique - recette de cuisine française  Liste des ustensiles nécessaires : 1 couteau de cuisine, 1 planche à découper, du papier film, 1 mixer, 2 casseroles, 1 fourchette, 1 pinceau, 1 linge fin.


Préparation de la recette

recette gastronomique - recette de cuisine française  Parer les filets mignons et couper les pointes (les réserver pour un autre usage). Ouvrir les filets mignons en deux, puis chaque côté en deux de façon à obtenir une grand rectangle d’épaisseur régulière. Egaliser à l’aide du plat d’un grand couteau en protégeant la viande avec du papier film.

recette gastronomique - recette de cuisine française  Mixer la chair de poulet bien parée et coupée en morceaux. Ajouter les blancs d’œuf et la crème dans le mixer puis l’assaisonnement.

recette gastronomique - recette de cuisine française  Cuire séparément, à l’anglaise, les carottes et les haricots verts. Disposer la viande sur votre plan de travail, l’assaisonner puis y étaler la mousse de volaille en ménageant un bord libre de 2 cm. Enfoncer par rangées les haricots verts et les carottes taillées en bâtonnets. Refermer et emballer dans une double couche de papier film pour former une papillote. Piquer légèrement le film puis pocher dans un bouillon de volaille à peine frémissant pendant 35 min. Tailler 3 belles tranches par personne.

recette gastronomique - recette de cuisine française  Beurrer grassement des moules à darioles ovales et les réserver au frais. Cuire séparément à l’anglaise les carottes et les brocolis. Les presser dans un linge fin pour retirer l’excès d’eau. Mixer chaque légume avec 2 œufs, 2 blancs et 10 cl de crème fraîche puis assaisonner. Verser dans les moules à darioles et cuire au bain-marie pendant 20 min à 150°. Démouler directement sur les assiettes de service.

recette gastronomique - recette de cuisine française  Réduire la crème de moitié, ajouter le raifort et rectifier l’assaisonnement.

Les mots ou locutions en gras sont expliqués dans la page "Lexique gastronomique".


Mon conseil : vous pouvez préparer la viande à l’avance et la réchauffer doucement à la vapeur, découpée en tranches.


  Anny Zipmayer  recette de cuisine gastronomique, recette de cuisine francaise  20 rue des fleurs  recettes de cuisine gastronomique, recette de cuisine francaise  F 68420 EGUISHEIM  recette cuisine gastronomique, recette de cuisine francaise  téléphone : +33 (0) 3 89 29 08 41  recettes cuisine gastronomique, recette de cuisine francaise  email : anny@annyzipmayer.com  recette de cuisine francaise, recette de cuisine francaise  © 2010-2011